prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

dimanche 18 novembre 2007

Todos aficionados... début d'idée...


Une idée me vient en lisant les potins sur le net : Comment faire travailler le passé composé différemment de "Qué has hecho ayer después de clase ?..."


Sur ce site, on retrace la vie et les derniers potins de Javier Bardem, qui a été dernièrement nominé aux Golden Globe et aux Oscar. Il a aussi pour novia en ce moment une autre actrice au doux nom de Penélope Cruz. Tout cela est raconté au passé composé... Pourquoi ne pas demander aux élèves d'écrire à leur tour un article de journal sur le même modèle "faire la une avec un scoop!" et d'utiliser du coup le passé composé ?! On peut imaginer de leur faire présenter ce texte comme une page de magazine. A voir... Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: