prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 23 janvier 2008

Brevet : Urgent !!

L' APLV (Association des Professeurs de Langues) fait un appel urgent. Elle lance une enquête sous forme de questionnaire à propos de la validation de la langue vivante au Brevet 2008.

"L’APLV a constaté ces dernières semaines une inquiétude et une exaspération croissantes, chez beaucoup de collègues enseignant au collège, sur la question de la validation de la langue vivante étrangère au DNB. Il apparaît en effet qu’il règne actuellement une grande confusion entre les textes ministériels, les notes de service de certains Rectorats, les consignes de certains inspecteurs et celles de certains chefs d’établissement, en particulier en ce qui concerne la répartition des responsabilités quant à l’élaboration des épreuves, les exigences attendues, les types d’épreuves organisées et de grilles proposées, ainsi que l’articulation entre cette validation de la langue, le contrôle continu en langue et la validation du diplôme du Brevet."

Date limite : 3 Février !

Aucun commentaire: