prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

samedi 22 mars 2008

Fêtons l'arrivée du printemps ensemble !


Au Mexique près de 120 000 personnes sont allées accueillir l'arrivée du printemps sur les sites précolombiens de Teotihuacán, Chichén Itzá et autres pour y vénérer le soleil.


L'article del Pais nous précise que : "Lo habitual en este ritual es que los visitantes suban a lo alto de las pirámides del Sol y de la Luna para cargarse de la energía que proporciona el Sol. " C'est pourquoi on les voit tous les mains en l'air face au soleil.


Ce pélerinage est devenu un véritable phénomène social et la foule est chaque année plus dense et des problèmes de sécurité et de conservation de ces sites archéologiques sont apparus.


voir la vidéo.

Aucun commentaire: