prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

dimanche 6 avril 2008

Cours pour profs à court d'idées... Cours-y vite !!

J'ai trouvé un site, Proele, proposant des idées de cours pour nos fauves, c'est pas mal, faut fouiner un peu. Cela va du niveau A1 au C1, mais il n'y a pas beaucoup de A1 A2. C'est dommage mais c'est déjà ça...
Un autre site, peut-êre plus riche que le premier : Didactica ELE propose d'autres activités.
Et MarcoEle vous connaissez ? allez-y vite !!
Pensons aussi à Elenet méga sympa avec plein plein de thèmes, toujours classés par niveau.
Le must c'est quand même TodoEle , à aller voir en priorité...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola, Delphine, Soy Leticia, ando por aqui de nuevo.
Me has dado muchisimas ideas, sobre todo con las lamimas de Aula-Mundo que no las conocia, encontré todas las de los paises de Latinoamérica y regiones de España. En fin, muy buenas.
Luego te mando algunas cosillas que he encontrado también buscando por ahi.
Cariños, Leticia.

Camelia a dit…

Bonjour!

On m'a informée qu'un ancien prof à moi avait un blog. J'ai donc voulu voir ce qu'il en était, ravie de voir que c'est ma prof d'espagnol ( je crois...).
Je me suis donc permise de lire les articles qui sont ici, j'aime beaucoup, on voit que vous aimez votre métier et qu'il n'est pas facile tous les jours... comme çà les élèves sont mous? C'était beaucoup mieux à mon époque quand même, bien que çà ne fait pas si longtemps que çà que j'ai quitté le collège.
En tout cas vous faites partie des profs qui m'ont marqué et j'adorais vos cours, j'ai vraiment pris goût à l'espagnol ( d'ailleurs je me débrouillais plutôt bien..). Bon les études actuelles font que je n'étudie plus la langue, mais mes bases me serviront bien un jour!
Bonne continuation!
Camelia.

Delphine Rouchy a dit…

merci Camélia pour tes encouragements. Je me souviens bien de toi et j'en ai un bon souvenir. quelles études fais-tu ?
A très bientôt !

Amine a dit…

Bonjour !

Voici un autre ancien élève qui passe sur votre blog.
Je suis tout à fait d'accord avec Camélia. Je crois qu'on a eu de la chance de vous avoir eu comme prof. dès la 4ème, vous avez su nous donner goût à cette langue !

Queria escribir un commentario solo en español pero hace un año que no he escrito un palabra en español.
Alors je ne vais pas m'y risquer :-)

Ca fait hélas presque un an que je n'ai pas pratiqué (depuis le bac en fait). Mais je pense que je reprendrai un peu l'an prochain. Et j'espère partir un peu en Espagne pendant les vacances (en Andalucia).

Je vous encourage à continuer à enseigner avec toute cette passion. Vous savez, ce sont les profs et leur amour d'enseigner qui sauvera l'Education Nationale.

Delphine Rouchy a dit…

merci Amine pour tes encouragements. je pense que tout se passe bien pour toi, on n'a jamais eu de souci de ce côté là ! les élèves comme toi sont si rares, alors quand on en a un sous la main, on se régale !!! que fais-tu comme études ?

Amine a dit…

Je suis en classes prépa scientifiques (maths sup) au lycée Louis le Grand à Paris.