prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

samedi 10 mai 2008

L'amour du métier

Je viens de lire un article dans El Pais d'une prof qui, partant à la retraite, se rappelle avec nostalgie, déjà, sa carrière. Cela ne peut que me faire penser à mes parents qui tous les deux enseignants sont partis à la retraite il y a maintenant deux ans et leurs sentiments étaient partagés. Quand l'enseignement vous a pris 37 ans de votre vie et que vous y avez mis tout votre coeur, évidemment on est plein de nostalgie. Mais quand depuis quelques années on sent que le métier n'est plus le même..., on souhaite bon courage à ceux qui prennent le relai...!!! Et maintenant, après deux ans, mes parents qui m'écoutent parler me disent "eh bien, on ne pourrait plus faire que ce tu fais !"...
Je reste convaincue quand même que malgré tout, c'est un très beau métier... mais pour combien de temps ?

1 commentaire:

Camelia a dit…

Difficile de se rendre compte quand on est plus dans le système, mais vos dires rejoignent ceux de la profession en générale. J'ai observé cela dans mes enquêtes mais surtout dans l'actu... les élèves sont-ils à ce point devenu ingérables? Bien qu'à Meulan, la situation reste quand même meilleure qu'à certains endroits.