prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 7 mai 2008

Todèle, Consuegra, El Toboso...





Voici quelques photos de notre séjour à Tolède. Nous sommes partis en excursion une journée à Consuegra le matin et El Toboso l'après-midi, et je conseille chaudement à tous cette escapade.


Consuegra : nous avons eu 4h de visite guidée en espagnol (traduite par mes soins, avec l'aide de ma très chouette collègue d'histoire qui m'a bien aidée avec tout ce lexique médiéval...) : on nous a expliqué le fonctionnement des moulins lors de la visite de l'un d'entre eux, Sancho, nous avons exploré le chateau en ruine, nous sommes ensuite descendus dans le village (très jolie plaza mayor) où nous avons visité le petit musée archéologique et nous avons terminé dans une petite fabrique de céramique et avons assisté à un cours de poterie.


El Toboso : ville "natale" de Dulcinea (del Toboso) : ravissant village aux maisons blanches, désertifié (!!) par les touristes, dans chaque rue on peut s'amuser à lire des phrases extraites de Don Quichotte. Nous y avons visité la maison de Dulcinea (avec des meubles d'époque) et le petit musée cervantino où sont gardées de nombreuses traductions de Don Quichotte (51 langues !!) signées par les plus grands : Don Juan Carlos, Mitterrand...

Aucun commentaire: