prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 10 juin 2008

Entre nosotros

Dimanche soir, 21h, trou noir... je suis dans le caca, j'ai deux heures à assurer demain avec les 4e europ et rien à leur mettre sous la dent... zut et rezut... mon film et mon repassage m'attendent et toujours rien à l'horizon... et soudain une idée... L'IDEE...
Lundi matin, 9h30 : mes chers amis, nous allons cette semaine créer de toutes pièces un MAGAZINE !
On répertorie les différentes rubriques (sport, animaux, loisirs, people, horoscope, cuisine...) puis on se divise en groupes de 3 maxi et on se répartit les rubriques. Je leur laisse la 1ère heure pour cibler un article (sport : victoire de Nadal à Rolland Garros (les dieux de l'actualité sont avec moi, horoscope : 2 groupes, animaux : les bébêtes en voie de disparition (on en a dans les bouquins de 4e et 3e...) et je leur demande de noter point par point les choses essentielles qui seront à écrire. On n'écrit pas l'article maintenant.
2ème heure : on va en salle informatique et on cherche des infos plus précises, des photos... on copie tout ça sur un doc word.
3ème heure : à nouveau salle info : on écrit l'article directement sur l'ordi sans mise en page et Bibi (c'est moa) enregistre tout ça sur la clé magique qui tient dans la poche et arrachage de cheveu pour décripter ça à la maison...
J'en suis là pour l'instant, je ne suis pas encore chauve car heureusement j'ai servi à quelque chose cette année pour certains...
Prochaine étape, je leur imprime vite fait leur texte (corrigé) et leur demande des modifs (raccourcir, me traduire ce qu'ils ont voulu dire car visiblement on n'étudie pas tous la même langue...) et il devront me proposer une mise et page, un titre, et on fera ensemble la une. Il faudra trouver aussi un titre à notre super mag.
Ensuite, ben... ça dépendra de leur rythme, le but ultime étant de leur donner à chacun un exemplaire de leur mag, j'en mettrais une partie sur ce blog.
Et hop !

Aucun commentaire: