prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 24 juin 2008

Juanes : entrevista



Ca y est on arrive à la fin de l'année. Quel ennui en classe et quel bonheur aussi de cultiver la paresse...

Alors du coup je repianote, je lis quelques articles : people, musique, culture... et là... la révélation. Figurez-vous qu'en glandant grave pendant une heure de trou (eh oui entre les garderies, pardon les cours, je glande aussi !!), je trouve ZE cours pour démarrer la 3e l'an prochain. TROP COOL !!

L'article a été trouvé sur ma référence préférée, elpais.com. Il s'intitule Juanes, un latino global.
Et voilà comme il démarre : (je vais couper ce qui est dans cette couleur)

Es el cantante en español que más vende en el mundo. Su disco se ha editado en 77 países. Nos metemos en la intimidad de una gira que ahora recala en España. Destino Rabat, su primera visita a África.

Al otro lado del cristal, el agente de la policía examina asombrado el objeto que tiene ante sí. Un bloque de cinco pasaportes pegados uno a otro, tapa con tapa. Así acaba siendo un pasaporte cuando su propietario viaja sin parar por todo el mundo y viene de un país como Colombia, donde hace falta un visado para todo.
- ¿Cuál es el bueno?
- El último.

Juan Esteban Aristizábal Vásquez. Varón. Colombiano. Nacido en Medellín el 9 de agosto de 1972


Alors là, impeccable, je prends un crayon et je le laisse écrire tout seul :
Juanes es un cantante colombiano que vende muchos discos.

El policia esta sorprendido porque Juanes tiene 5 pasaportes. Viaja mucho porque canta en el mundo entero.

Nacio en 1972 (ou bien su fecha de nacimiento es el ...)


On peut aussi insister sur les deux noms de famille, parler de l'origine de son nom de scène (apodo)...


Ce qui fait une révision du présent régulier, de ser, tener, venir, estar, la date, la nationalité...


Et alors le must, c'est la galerie de photos qui va avec !!! on a le passeport, le vrai, de Juanes!!



Ca vous plaît ??

Aucun commentaire: