prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 29 novembre 2008

Mirar o Ver la tele ?

Après mon petit sondage de la semaine dernière, j'ai pu constater que vous pensiez comme moi, c'est à dire qu'on utilise plutôt VER. Je suis quand même allée fouiner sur internet et j'ai trouvé une explication qui m'a plutôt satisfaite : sur un forum, une personne affirme que MIRAR est un catalanisme qui a tendeance à se propager.
Convaincus? Bon maintenant, on fait quoi si un loulou nous écrit MIRAR ? Je pars du principe que je leur ai appris VER, donc c'est faux. C'est qui le patron ici ???!!!!! Non mais !

Aucun commentaire: