prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 19 novembre 2008

Tout dans la tête, Rien dans les chaussettes

Quand on débute ce métier, on est plein d'envie et de volonté mais on se rend vite compte qu'on est dans la galère côté documentation.


Ayant la chance d'habiter non loin de Paris, je me suis fait un jour une tournée des éditeurs (ils ont tous un magasin) avec ma carte professionnelle et selon les maisons, vous pouvez obtenir manuels et cahiers d'exercices gratos ou peu chers.


Sinon, il ne faut pas hésiter à aller dans votre CDI où ils gardent en stock tous les spécimens qu'ils reçoivent. Vous pourrez les consulter ou même si le collègue est sympa les embarquer chez vous.


Sinon, vous pouvez toujours me demander, j'ai peut-être votre bonheur en rayon...!!


Un exemple, besoin d'un doc pour travailler Ser et Estar, y qu'à demander, vous voilà servis !

El documento es, el personaje principal es MA,
descrip physique : es bajo, moreno, espanol
1a vineta : esta en el parque, esta pensando, esta nervioso
2a vineta : la flores son rosas rojas, son hermosas
3a vineta : esta preocupado, mira si alguien esta en el parque
4a vineta : las flores estan cortadas
5a vineta (sans même lire les texte) : imagino que MA es simpatico, es astuto, sus deberes no estan hechos, el chico piensa que es un pelota, la profe esta contenta, esta ofreciendo flores, son las 8.30 de la manana.
Après cette première partie de cours, côté exos : 2 colonnes : SER et ESTAR. Je fais remarquer aux élèves qu'ils ont utilisé très souvent ces 2 verbes et leur demande de retrouver (à l'aide du voisin) les phrases.
Mise en commun puis explications.
Ca marche avec des classes de 3e pas très douées. Je l'ai encore testé hier.

Aucun commentaire: