prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 15 janvier 2009

Recuerdos


L'interview d'Alberto Contador (cycliste espagnol) dans Muy interesante m'a fait penser à un sujet de EOC que j'ai fait la semaine dernière avec mes 3e europ. Je vous reproduis ici le passage qui m'intéresse :


"La primera bicicleta en la que pedaleó Alberto Contador era de un amigo del barrio. Sus padres nunca le habían comprado una, pero por suerte los Reyes Magos le trajeron su propia bici la Navidad siguiente. Tenía 9 años y desde entonces no ha parado de rodar. A los 20 ya corría como profesional y este mismo verano, con 24, ha ganado su primer Tour de Francia."


Suite à une CO sur une fête d'anniversaire trouvé dans un bouquin génial "Practicas de audicion", j'ai demandé aux élèves de me raconter leur dernier anniversaire. Evidemment je leur ai dit d'inventer s'ils n'avaient pas d'idée, mais la consigne était donc d'utiliser les temps du passé.


Ca a donné des trucs du genre :" Para mi ultimo cumpleanos, mis padres hicieron una fiesta... mis amigos me ofrecieron... comimos un pastel de chocolate...nos acostamos tarde... estaba muy contento... habia muchas personas..."


A tenter avec des élèves qui tiennent la route évidemment...

Aucun commentaire: