prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 9 mars 2009

CE : ¡ No me digas ! (Juntos 4e p82)

Je vous propose cette compréhension écrite donnée lors d'un contrôle de 3e, suite à la séquence Relaciones Padres-Hijos (post du 6 février 2009) :

Entoure la bonne réponse :

a. Elisa es :
la madre de Alfredo
la hija de Alfredo
la madre de María Julia

b. La escena pasa :
después de comer
durante la comida
antes de comer
Justifie ta réponse : ……………………………………………………………………………...

c. Elisa parece :
triste
inquieta
contenta
Justifie ta réponse : ……………………………………………………………………………...

d. La hija anuncia que :
se casa
se instala en casa de su novio
no quiere recoger la mesa.
Justifie ta réponse : ……………………………………………………………………………...

e. El padre dice que :
está de acuerdo
no está de acuerdo
Justifie ta réponse : ……………………………………………………………………………...

f. Ecris le nom du personnage qui correspond aux sentiments et émotions suivants :

Sorpresa
Inquietud
Preocupación
=........................
Sorpresa
Enfado
Autoritarismo
=.......................
Nerviosismo
Miedo
Voluntad
=...........................

Les élèves justifient sans faire de phrases, uniquement en relevant des éléments du texte. Quand ils doivent réécrire on tombe dans de l'Expression Ecrite.

1 commentaire:

Yo misma a dit…

coucou je viens tout juste de découvrir ton blog je suis jeune prof (T1) et j'ai tout pleins de questions!!!
Ce document je l'ai travaillé l'an dernier avec mes 4èmes pour un travail autour des sentiments j'avais dans un premier temps projetée l'image pour la phase description puis lors d'une autre séance nous sommes passé à une CE dans le même genre de ce que tu propose (le questionnaire est même très ressemblant) puis j'avais fais le choix de faire une reprise pour la trace écrite, on(ma conseillère pédagogique) m'a reproché l'inutilité de ce travail, et une trace écrite catalogue... que penser de cela?