prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 6 mai 2009

Petición de mano

Un doc que j'aime faire depuis longtemps avec mes 4e : Petición de mano, Buenos Días 4e p 62. Cette année j'ai modifié un peu ma démarche et ça a très bien fonctionné.


Je leur ai proposé en premier la CO du dialogue trouvée dans Qué Bien 4e piste 42. Elle est super car elle donne tout de suite le ton humoristique de la situation.
On peut d'ores et déjà faire une présentation de la scène et des personnages.

EO Par la suite, je leur donne le document papier qui est plus complet (la version CO a été allégée) et on travaille le dialogue de façon plus classique. Je pense qu'il est possible de démarrer le Subjonctif présent avec ce doc.

Je m'attarde sur "Quiero casarme a la española : en una iglesia católica, con músicos, testigos,fotografia, etc" ce qui va donner : quiere que se casen en una iglesia, que vengan todos sus amigos, que hagan la fiesta, que bailen, que coman, que saquen fotos...

Aucun commentaire: