prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 26 octobre 2009

Canción de los esqueletos



Valérie m'a envoyé un lien super bien fait pour travailler La Canción de los Esqueletos.

On y voit les fameux squelettes en pleine action (un dessin par phrase) et on doit associer ensuite ce qu'ils font à l'heure à laquelle ils le font.
Je pense travailler de la façon suivante :
  • CO de la chanson avec texte à trous (voir ici) + correction sans expliquer le vocabulaire OU donner les phrases type "los esqueletos van en patinete" en vrac qu'il faudra remettre dans l'ordre.
  • CE : associer les dessins aux heures (tout ça découpé préalablement)
  • EO : introduction de l'heure : ¿ A qué hora van en patinete los esqueletos? Los esqueletos van en patinete a las siete. Travail à faire en binôme EOI

Merci Valérie pour le tuyau !

1 commentaire:

july44 a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces ressources !
Peux-tu me dire où je peux trouver cette version de la chanson (avec "van en patinete", etc.). Celle que je trouve sur youtube est différente ("montan un cohete")