prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

dimanche 18 octobre 2009

De vacaciones

Bientôt les vacances, voici une idée pour la rentrée pour les 3e (et pourquoi pas des 4e, ça dépend comment vous êtes avancés avec eux) : toujours un post du blog de Neurona, je vous en reproduis un passage :



"¡Hola chic@s! ¿Cómo estáis? Ya tenía ganas de volver a estar “conectada” con vosotr@s. ¡¡¡Mis vacaciones han sido geniales!!! He estado en Tenerife disfrutando de la playa, he visitado el Teide, el jardín botánico, la cueva del viento… ¡Qué recuerdos! [...] ¡Nos vemos mañana!"



Je le trouve bien sur plusieurs points :

  • passé composé (si pas encore vu, le doc est bien pour ça),

  • reprise des loisirs,

  • EE : savoir écrire un mail ou un courrier : hola, qué tal, saludos, hasta pronto...

  • phrases exclamatives qué, vaya, ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour
Où peut-on trouver le post en entier svp?
Merci

Mrs. Strawberry a dit…

Bonjour !
Je ne trouve plus le post de la vidéo :(

Où est-ce que je pourrais le trouver ?

Merci d'avance pour tout.