prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 25 novembre 2009

El Sueño de Bebé

Voici une BD que je fais tous les ans avec mes petits : El sueño de bebé.

Ce doc est idéal pour introduire la diphtongue. On peut introduire le lexique de la famille, des pièces et meubles de la maison aussi. Je balance aussi une comparaison pour la dernière image. Et on a aussi le problème des prépositions (soñar con, pensar en, a devant COD de personne)
J'en profite aussi pour faire la présentation d'une BD : el doc es un tebeo que se compone de 5 viñetas. Los personajes son... La historia pasa en la habitación del bebé...

Voici ce que ça donne :
En la primera viñeta, la madre mira a su hijo que duerme.
La madre piensa que su hijo sueña con ella. La madre está contenta y emocionada.
El padre mira a su hijo que duerme.
El padre piensa que su hijo sueña con él....
En realidad, el bebé no sueña con sus padres sino que piensa en la televisión / una película del oeste. Parece muy contento, feliz


Aucun commentaire: