prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 16 novembre 2009

Pa amb Tomaquet

Dans le cadre de mon projet gastronomique (voir ), je propose à mes élèves la fiche suivante.

Je vais d'abord réaliser la recette sous leurs yeux (j'ai juste besoin d'un grille pain), leur faire goûter et leur donner ensuite la fiche sur laquelle ils devront retrouver étapes et ingrédients de la recette. J'espère que ça va marcher.

En haut de la fiche ils devront colorier la partie de la carte dont le plat est la spécialité et devront colorier le ou les "soleils" correspondant au moment de la journée où il est consommé. En fin de cours il entoureront le smiley qui correspond à leurs impressions.
Même modèle de fiche pour tous les plats proposés dans l'année.


PS : pour la version "couleur", écrivez-moi!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cours très agréable en perspective! Ils vont adorés! Je prends en note le projet. J'ai une question: as-tu les textes au sujet des dégustations à l'Ecole?
Je veux bien recevoir la version couleur, je trouve le document très clair.
Merci, Madame, de partager avec autant d'entrain!
Belle journée,
Aïcha Aknazzay

Anonyme a dit…

Je ne devrais pas écrire si tôt! Il faut lire "adorer" évidemment! :-)

Delphine Rouchy a dit…

pour la dégustation, j'ai fait signer un papier aux parents qui devaient signaler toute allergie alimentaire et/ou interdiction alimentaire : je sais comme ça ce qu'il faut éviter et je me protège avec la signature des parents.