prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mardi 24 novembre 2009

Papá, oye...

Peut-être connaissez-vous ce dialogue téléphonique dans lequel un fils appelle son père pour lui demander de rentrer plus tard : Papá, oye... (Encuentro 4e)
Le père, vraissemblablement pas commode, lui demande les choses habitudes : où es-tu, à quelle rentres-tu et termine avec un joli "como no estés a las nueve en casa, ya verás el regalo que te hago yo..."

J'ai travaillé ce doc en 3e dans le cadre de la relation Parents-Enfants, après avoir étudié la BD rigolote de Gaturro : El primer novio (NCC 3e). Je suis en plein SUB et reprise du futur. J'ai donc eu l'idée de faire imaginer la suite de l'histoire, au moment où l'enfant rentre chez lui. J'introduis donc :
CUANDO VUELVA a casa, el chico..., les élèves me proposent : el padre le preguntará donde estaba.
J'enchaîne ! : CUANDO el padre le PREGUNTE donde estaba,... et on me propose : el chico le dirá que estaba con una chica.
Voici la suite produite :
CUANDO el chico le DIGA que..., el padre le reñirá
CUANDO el padre le RIÑA, el chico llorará y se irá a su cuarto.

Je pense que mes élèves vont se souvenir de CUANDO + SUB ! Ce sont mes 3e europ et ils ont bien galéré mais on s'est bien amusé !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée! Et tu as une séquence de El bola dans A mí me encanta 3è où tu peux faire imaginer (sans le son) en utilisant le futur hypothétique, puis ensuite avec (je le travaille pour une séquence Planes)...
Bernadette

Anonyme a dit…

vite vite...une coquille..

cuando el padre le riña...

gracias por tu blog ¡siempre tan interesante y lleno de ideas!

Delphine Rouchy a dit…

oups!! vite fait, mal fait... aussitôt vu, aussitôt corrigé !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous je recherche desespérement la BD de Gaturro "el primer novio"
si quelqu'un peut m'aider...
MERCI

Anonyme a dit…

Cuenta consignons, 2ème année , p.65