prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 23 décembre 2009

Histoire de Cheminée

Gaturro fabricó y Graspintó una falsa chimenea. Subió al techo de la casa de Elizabeth y la instaló. El Papá Noel llegó y dejó un super regalo para la gata Elizabeth y se fue. Gaturro cogió la falsa chimenea y se fue corriendo/corrió/echó a correr.

Bonne introduction au prétérit, isn't it? Je commence toujours en 4e un premier cours avec seulement la 3e du sing, puis j'introduis la 3e du plu au deuxième cours. Ce doc me plait bien donc pour un premier cours. Un irrégulier cependant, mais indispensable très rapidement, donc, pas de souci !

¡ FELIZ NAVIDAD A TODOS !
PS : Merci à tous (toutes!) pour vos gentils messages. Je vais mieux, l'ordi un peu mieux... et je reviens bientôt avec des nouvelles idées.
C'est promis !

Aucun commentaire: