prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion Les quichotteries
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 28 décembre 2009

Mazapán

Voici la deuxième fiche recette qui sera proposée à mes élèves à la rentrée. Le Mazapán, spécialité de Noël, est facile et rapide à faire. J'ai la chance d'avoir accès à la cuisine de la SEGPA pour l'utilisation du four.
Je l'ai faite avec mes filles (2 et 4 ans), elles se sont éclatées. Nous avons ajouté quelques pépites de chocolat par dessus, on s'est tous régalé à la maison !!!
Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, un petit verre fera l'affaire, ou alors faites des petites boulettes.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ton projet passionnant et moteur. Je suis persuadée que les élèves apprécient et certaine qu'ils en garderont un souvenir mémorable! Bravo! Et MERCI de nous la mettre à disposition.

Aïcha (subjuguée par la jeune maman qu tu es ...aussi!)

Sylvie a dit…

Je viens de découvrir cette activité. Dommage car je dois attendre avant de la réaliser avec mes élèves! je vais me consoler en le faisant à la maison avec mes enfants... Merci pour tes supers idées et pour le partage.

Delphine Rouchy a dit…

Une de mes élèves en a refait à la maison et m'a dit avoir remplacé l'eau par du lait. Mumm !!