prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 28 décembre 2009

Mazapán

Voici la deuxième fiche recette qui sera proposée à mes élèves à la rentrée. Le Mazapán, spécialité de Noël, est facile et rapide à faire. J'ai la chance d'avoir accès à la cuisine de la SEGPA pour l'utilisation du four.
Je l'ai faite avec mes filles (2 et 4 ans), elles se sont éclatées. Nous avons ajouté quelques pépites de chocolat par dessus, on s'est tous régalé à la maison !!!
Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, un petit verre fera l'affaire, ou alors faites des petites boulettes.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ton projet passionnant et moteur. Je suis persuadée que les élèves apprécient et certaine qu'ils en garderont un souvenir mémorable! Bravo! Et MERCI de nous la mettre à disposition.

Aïcha (subjuguée par la jeune maman qu tu es ...aussi!)

Sylvie a dit…

Je viens de découvrir cette activité. Dommage car je dois attendre avant de la réaliser avec mes élèves! je vais me consoler en le faisant à la maison avec mes enfants... Merci pour tes supers idées et pour le partage.

Delphine Rouchy a dit…

Une de mes élèves en a refait à la maison et m'a dit avoir remplacé l'eau par du lait. Mumm !!