prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 27 janvier 2010

Musée Picasso Barcelone

Avant de partir en voyage scolaire, j'emmène toujours les élèves en salle info afin qu'ils découvrent à l'avance, en visite virtuelle, ce qu'ils voir voir en vrai quelques temps plus tard. C'est d'autant plus efficace quand il s'agit de peinture, les élèves, sur place, sont à la recherche des tableaux qu'ils ont vu virtuellement, que ce soient des tableaux qui leur ont plu ou bien déplu mais interpelé.
Aujourd'hui, je vous propose la fiche de recherche du musée Picasso de Barcelone, le site est très bien fait. J'en ai d'autres, que je vous proposerai plus tard.
En complément, je les invite à aller sur yatrides.com, cliquer sur Yatrides et les autres, puis Velasquez-Picasso : on a ici Les Ménines vues par les deux peintres.
Ils peuvent aussi aller sur picasso.fr, très joli site...

Aucun commentaire: