prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 27 février 2010

Exprimer La Date

Adelaïde m'a fait part d'une expérience très intéressante concernant l'expression de la date en espagnol. Je vous reporte ses paroles :

"1) j'ai demandé aux élèves d'écrire (en chiffres) sur un bout de papier 2 dates importantes pour eux dans leur vie .
2) J'ai ensuite récupéré les papiers repliés et j'ai fait venir un élève pour tirer au sort un papier. L'élève en question devait ensuite dire quelles dates étaient inscrites (>
EOC) et le reste de la classe devait écouter ( > CO) pour que l'élève auteur du papier se reconnaisse...
3) Etape suivante: l'élève auteur du papier devait expliquer à ses camarades en quoi ces dates étaient importantes pour lui. (>
EOC)
4) Et ainsi de suite avec un nouvel élève pour tirer au sort à chaque fois."


Merci Adelaïde pour cette super idée !

Aucun commentaire: