prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 26 février 2010

Héroes de la Literatura, 3a parte : Don Quijote


Après le héros balaise, l'antihéros diabolique, voici le superhéros dingo : Don Quichotte.


Les élèves ont maintenant bien en main toutes les notions du Caballero, et je leur montre une époque qui décide de se moquer ouvertement des romans de chevallerie.


Je vais reprendre quelques uns des docs développés il y a quelques temps ici : des scènes du film : la naissance du Don Quijote, la scène des moulins, la délicieuse gravure de Gustave Doré, la présentation des personnages du CC 3e et le tout début du texte.


Je réfléchis quant à la tâche finale (je déteste ce terme...), je pense peut-être à un dialogue créé par les élèves qui reprendrait la scène du Toro de piedra de Lazarillo, ou la scène des moulins à vent de Don Quichotte.


Auriez-vous des idées de votre côté ?

Aucun commentaire: