prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 26 novembre 2010

Mis sueños y sus condiciones

Après avoir travaillé en 3e sur une séquence ayant pour fond la recherche d'un emploi, les qualités requises pour cet emploi et le rendez-vous d'embauche, je suis partie logiquement sur "Mes envies, mes projets". J'ai donc vu le futur simple et ai commencé le Sub présent.

En 1/2 groupe plutôt, je vais proposer ceci à mes élèves : "Mis sueños y sus condiciones para realizarlos".

On va tout d'abord mettre en commun au tableau nos plus beaux rêves, envies, désirs. Exemple :
Mis sueños :
1. dar la vuelta al mundo
2. casarme (rien de perso là dedans !!)
3. ser famoso (a)

Ensuite ils vont chercher chacun de leur côté les conditions qui permettront leur réalisation. Exemple :
Condiciones de realización
1. ser rico
2. encontrar al chico ideal/la chica ideal
3. actuar en una pelí de Spielberg

Le bilan vous le voyez venir : EOI en binômes :
- Darás en tu vida/algún día la vuelta al mundo?
- Daré la vuelta al mundo cuando sea rico.

etc.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me paraît tout à fait cohérent et sympa ! Les miens ont toujours un peu de mal avec l'EOI, j'essaye de m'effacer pour les laisser entre eux mais ils ne se regardent pas, ils me regardent moi !!! Tu diras ce que ça a donné quand tu auras "testé" !! Héloïse.

Unknown a dit…

Bonsoir Delphine,
j'ai trouvé ton idée super intéressante.
Pour demain matin j'ai demandé aux 3èmes de me trouver 3 rêves ou désirs d'avenir chacun avec 2 moyens (au moins)d'y parvenir... en français pour les réinitier à l'utilisation raisonnée du dictionnaire.
Elise