prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 7 septembre 2011

Me gusta... ¡ Me mola !

Marie a créé un doc très sympa qui devrait plaire à beaucoup d'entre nous.
Il encourage évidemment à l'EOI.



Marie nous donne ensuite un séance de EE/CE à la suite de ce document :

"j'avais fait la 1/2 de photocop blanches et l'autre 1/2 de photocop vertes.J'ai divisé la classe en 2 parties (les blancs et les verts)chaque élève écrit son nom sur la fiche.Puis écrit le sms n°1.Je ramasse toutes les feuilles blanches, puis toutes les feuilles vertes, et je distribue un feuille d'une couleur différente à chaque groupel'élève n°2 Répond au sms n°1, puis rend la feuille à l'élève n°1 qui répond à son camarade....etc....jusqu'à la fin de la fiche les 2élèves qui forment ce binome se répondent jusqu'à convenir d'un rendez vous..."


Bien vu l'aveugle !


Merci Marie !

Voir le doc en PDF

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ce doc !!! allez hop, je te le pique pour mes 2nde LV3 !! ¡Gracias!

charlene a dit…

C'est super cette idée de leur faire écrire des sms...mais comment vous y prenez-vous?? c'est avec les verbes du type gustar?
Merci

Anonyme a dit…

la classe de 5eme?vous adore madamme