prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

dimanche 16 octobre 2011

Ay Tenochtitlán

Ay Tenochtitlán... J'adooore cette chanson ! C'est le groupe Seguridad Social qui la chante, elle n'est plus toute jeune la bougresse, mais quel bonheur : l'arrivée de Cortés au Mexique, les conquistadors, la cruauté, tout ça vu par un vieil aztèque à l'imparfait et au passé simple. Un bonheur je vous dit !

Damien nous propose le texte à trous et la fiche de compréhension.

Personnellement, je faisais ça en fin de 4e (un peu de culture générale et introduction au passé simple), à l'époque où j'avais des élèves qui bossaient... Sinon, évidemment pour les 3e !!!

Merci Damien !!!

1 commentaire:

MP a dit…

Bonjour, et pourquoi ne pas proposer, puisqu'elle a été publié par le groupe lui même, la vidéo du clip:
http://www.youtube.com/watch?v=B3N-1hdRSkE&ob=av2e
Merci Delphine pour tous ces documents et autres idées qui,je le sais ,demandent beaucoup de temps.
A très bientôt.
Marcel