prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 17 octobre 2011

Aztèques et autres...

Sandrine fourmille d'idées et travaille joliment. Elle nous envoie aujourd'hui un très beau document sur les civilisations précolombiennes. Il va vous plaire à coup sûr !
Pour la CO: pasaporte 2ème année piste 13, pages 36-37






Merci Sandrine !!

Voir le doc en PDF

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire part des idées qui fourmillent dans tous les cerveaux, ça motive et ça inspire aussi!
Beau travail Sandrine, merci de le partager.

Anonyme a dit…

Super boulot, je commence à devenir accroc aux quichotteries, y a vraiment des profs super ingénieux ici, fier de faire partir de la communauté !

Anne-Sophie a dit…

Sandrine si tu passes par là... la CO de ton doc vient d'où ?...

Delphine Rouchy a dit…

Oups, j'avais encore oublié ! Ca y est, c'est réparé !

espagnol de vigny a dit…

salut Delphine,
je suis un collègue sur le 92, je t'ai déjà demandé un doc l'année dernière concernant un "cuando sea mayor" il me semble, enfin bref, j'ai créé un blog pour mes élèves, des fois j'y mets quelques documents si ça te tente... Je sais que le tien est très complet, mais bon, je peux y mettre des petits trucs qui ne se trouvent pas encore sur ton blog gracias por todo, saludos, julien. http://rumboaespana.blogspot.com/

Gild@ a dit…

Merci pour ces fiches vraiment attrayantes et intéressantes. J'ai une petite question technique : comment encadrer une page comme l'a fait Sandrine ? (avec des petits motifs).

Anonyme a dit…

Bonjour, tu vas dans Word: onglet "accueil", cliquer sur l’icône à droite du pot de peinture. Ensuite, petite flèche puis "bordure et trame", puis onglet "bordure de page", "motifs", petite flèche et choisir le motif qui te convient ainsi que sa taille.
J'espère que ça t'aura aidé.
Sandrine

Gild@ a dit…

merci beaucoup !
j'essaie immédiatement et dès que j'ai quelque chose de présentable je l'envoie !

Gild@ a dit…

en fait j'ai voulu essater mais je nai que open office, est-ce possible aussi avec open office ?
merci

Anonyme a dit…

Les documents sont très bien, merci beaucoup, juste un détail, moi et mes élèves n'avons pas reussi à decoder le mot maya (a faire a partir des chiffres mayas). J'ai beau retourner les lettres dans tous les sens ca ne donne rien. Merci de m'eclairer (j'ai trouvé comme lettres UENPQAEL

Anonyme a dit…

Avec les lettres, tu formes le mot PALENQUE (ancienne cité Maya au mexique!)

Anonyme a dit…

Bonjour,

très beau travail en effet et remerciements ! Par contre il y a un vrai problème de temps dans le document. J'ai pour ma part tout corrigé en mettant la plupart des verbes à l'imparfait. L'emploi du passé simple ne me semble pas approprié lorsqu'il s'agit d'actions s'étalant dans le temps.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Serait-il possible, svp, d'avoir la CO correspondante ?
Merci d'avance,

Laurine

profesp a dit…

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la CO s'il vous plait?
merci beaucoup d'avance!

Anonyme a dit…

n'ayant pas encore vu le passé simple avec mes 4èmes j'ai retravailler cette très joli fiche je peux te l'envoyer avec plaisir si tu veux la partager mais je ne sais pas comment faire.... Merci pour ton blog!
Améline

Anonyme a dit…

Bonjour Delphine,

Je recherche cette CO depuis un certain temps maintenant sans pouvoir mettre la main dessus. Aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer si tu l'avais stp.
Merci d'avance. et merci pour les idées de génies qui ressortent de ton blog.

Séverine.

Unknown a dit…

Hola Delphine :

Muchas gracias por toda la info que compartes. Me puedes enviar la CO ? No la encuentro por ningún sitio :(

Feliz semana!

Unknown a dit…

Hola Delphine, super travail, j'aimerais beaucoup le faire avec mes élèves, pourrais-tu me donner le lien de la CO stp?