prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 8 février 2016

Carta de Amor + Que se mueran los feos

Depuis que j'enseigne, j'ai mon marronnier avec GUSTAR en 3e. Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais donné ce document, le voilà aujourd'hui.
Il s'agit d'un passage de "Sin noticias de Gurb" de Eduardo Mendoza, un bouquin que j'adore !

C'est un extraterrestre qui prend forme humaine pour retrouver son pote dans Barcelone, il y découvre le vélo, les churros et les filles. Il écrit à sa voisine et se présente assez maladroitement.
Au début, on pense au "chico ideal, perfecto", et plus on avance dans cette lettre, plus on se rend compte qu'il est très bizarre et plutôt crado le bougre !

Je fais ce doc en début d'année, en CE pour commencer puis en EO, puis en EE : description, personnalité, goûts. Gardez-le vous sous le coude pour l'an prochain !


Claire nous envoie 2 fiches de travail sur la Carta de amor, à donner en fonction du niveau des élèves. Une peu de pédagocie diffécenciée ça ne fait pas de mal ;)


Merci Claire !!

Cette année, je vais l'associer à l'extrait vidéo de "Que se mueran los feos" que l'on trouve dans le Nuevo A mi me encanta 2e année. C'est un rendez-vous raté entre un gars super moche et une nana qui ne souhaite qu'une chose en le voyant : se tirer vite fait !


Fred nous propose sa propre fiche :


Merci Fred !

Et au tour de Steve de proposer la sienne :

Merci Steve !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quelle source d'inspiration ce blog! Je suis ravie. Seulement, je n'arrive pas à télécharger ton document "una carta de amor". Par contre pas de problème avec les deux autres. Pourrais-tu le retélécharger s'il-te-plaît?
Merci
Aude

Delphine Rouchy a dit…

pourtant ça marche bien.
si pb, me demander le doc sur ma boîte mail.

Rémi a dit…

Je te rassure Delphine, tu nous avais déjà bien proposé ce document il y a quelques années de ça ;)

chris a dit…

Bonjour!
J'ai découvert moi aussi l'extrait de "Que se mueran los feos" et je compte le faire comme dernier doc de ma séquence "descripción física" en 3ème.
Je trouve sympa l'extrait de Sin noticias de Gurb mais ne colle pas dans mes séquences: assez de docs pour "descripción física" et un peu trop simple peut-être pour gustar que je n'approfondis qu'en 4ème séquence.
Travailles-tu aussi par séquence? Dès que j'ai bouclé ma séquence "descripción física" je t'en donnerai les grandes lignes, à partager!

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je ne sais pas où trouver l'extrait du document "Que se mueran los feos", serait-il possible de le poster quelque part ? Merci :)
Une jeune collègue d'espagnol :)

lily a dit…

Le film entier est en neuf parties sur youtube, la "cita" est la scène d'ouverture, c'est donc très simple à trouver!

Lucile a dit…

super les fiches, cela donne de bonnes idées d'exploitation de la lettre!