prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

dimanche 2 septembre 2012

Abecedario

Marie a trouvé une jolie chanson enfantine :



Pour les petits certes mais sympa pour apprendre les premiers mots en Espagnol.

Céline a préparé une fiche récapitulative à partir de la vidéo :



Merci Marie ! Merci Céline !

5 commentaires:

mafaldita a dit…

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour la richesse de ce site. La petite chanson sur l'alphabet est très sympa, je me permets de suggérer un complément d'activité:
Je distribue aux élèves la fiche avec les mots effacés, les élèves doivent essayer de retrouver ces mots. Il faut qu'il en aient mémorisé au moins un pour chaque lettre.

mafaldita a dit…

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour la richesse de ce site. La petite chanson sur l'alphabet est très sympa, je me permets de suggérer un complément d'activité:
Je distribue aux élèves la fiche avec les mots effacés, les élèves doivent essayer de retrouver ces mots. Il faut qu'il en aient mémorisé au moins un pour chaque lettre.

imago98 a dit…

Cette chanson est irrésistible !!!
sur le blog d'une collègue, je crois que c'est celui de Sandrine (hispania.over.blog)on trouve une idée de prolongation intéressante. Il s'agit de faire créer un abécédaire - ou des abécédaires - espagnol aux élèves, sur le modèle de la chanson.
On peut utiliser le lexique de leurs livres, par exemple, et/ou des dictionnaires. Peut-être en relation avec le prof d'arts pla? A afficher ensuite en classe
On peut envisager soit un travail individuel, soit un immense abécédaire commun. Je trouve que c'est une façon assez extra de brasser beaucoup de vocabulaire, donc de les familiariser avec la langue, dès les premières heures de cours, et d'une façon très ludique.
Marie Cordero

Marie et Nelly a dit…

Chanson vraiment sympa. Merci à Marie et bravo à Céline pour la fiche : quel boulot !!!

Anonyme a dit…

Chanson amusante et divertissante que mes élèves de quatrième ont aimée. Impec pur la prononciation