prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 27 août 2012

Material Escolar

Sophie nous propose une activité pour mémoriser le lexique du matériel scolaire.

Après l'activité pour apprendre les consignes de classe (page 13 de Animate 1ere année)


"Je propose une petite activité (15min) (inspirée de la page 13 de Animate 1ere année)

a) Faire observer un dessin aux élèves pendant quelques minutes et leur demander de mémoriser les mots. (soit la page 13 de Animate, soit la page sur le CDROM de juntos 1ere année > dictionnaire visuel > el aula ou tout autre image)

b) Cacher le dessin ou le projeter sans les mots et demander aux élèves de poser des questions aux camarades pour savoir le nom de chaque objet.
Un exemple : Como se dice "trousse" en espanol?" "Se dice estuche" etc.

c) Puis on distribue une fiche (=trace écrite dans le cahier) et on demande aux élèves de mémoriser le vocabulaire pour la fois prochaine afin d'être capable de faire deviner les mots aux camarades.(on ne leur dit pas comment= effet de surprise)

d) Lors de la reprise du cours suivant, on revoit le vocabulaire en jouant à "Dessiner c'est gagné"!
On fait piocher une carte à une élève qui doit dessiner l'objet et le faire deviner sans parler, les autres doivent lever la main pour répondre et le gagnant vient piocher à son tour une carte pour faire deviner un autre mot et ainsi de suite pour les 16 cartes de vocabulaire. "


Merci Sophie !

2 commentaires:

stef a dit…

Merci pour ce blog super sympa qui m'aide bien quand je suis en panne d'idée! pour cette petite séance je pensais ajouter en complément l'utilité qu'a chaque objet avec des phrases telles que "utilizo una goma para borrar, necesito un boligrafo para escribir etc". Qu'en pensez-vous?
Cordialement Stéf

Isabelle a dit…

J'ai testé cette activité ce matin en repaso. ça a super bien marché ! Les élèves voulaient toutes aller dessiner un objet et donc participaient activement ! Merci Sophie !! :-)