prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 23 janvier 2013

Miam !!

Anna nous envoie cette planche illustrée, miam !!

Merci Anna !!
Quelques idées pour l'exploiter : on peut jouer au "veo, veo un alimento que comienza por la letra... / un alimento verde, ..." ou au jeu "¿Qué hay en el mercado de Ni "i" ni "o"? (les élèves doivent eux-même trouver la règle du jeu qui consiste à ne citer que des aliments qui ne comportent ni la lettre "i" ni la lettre "o" en faisant des propositions) ou encore au jeu "En mi cesta hay, ..." (les élèves doivent accumuler les aliments à tour de rôle en se souvenant des aliments cités par les camarades). Pour ma part, je fais tous ces jeux à l'oral et en début de séquence.

Merci Anna !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Super ! je l'ai récupéré et j'en ai même fait un PPT (que je pourrai poster une fois terminé).
En revanche "ensalada" pour la salade n'est pas correct. "lechuga" est plus approprié.