prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 16 mars 2013

España Verde

Cette année on part en voyage dans l'Espagne du Nord. On traversera le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies.
Pour présenter cette région à mes loulous, voici comment je m'y suis prise. (cours de 2h)

1. J'ai posé la question suivante :
¿ Adónde te gustaría ir de vacaciones en España y por qué ? Si fuera de vacaciones... (je venais juste de travailler le conditionnel, pourquoi se priver !! Mais on peux aborder la chose autrement bien sûr !)
Et j'ai écrit leurs réponses au fur et à mesure au tableau dans une grille (lugar / razón)
Autant vous dire que Barcelone, Valencia et Málaga ont eu du succès. Et je n'attendais pas autre chose de toute façon ! Les raisons de ces destinations? Vous les connaissez voyons ! sol y playa !

2. Je leur ai ensuite passé le diaporama suivant. C'est un jeu : à chaque photo il faut dire "España Verde" ou "pas España Verde". Au début ils se demandent ce que c'est "España Verde", mais chut ! faut pas vendre la mèche ! et puis ils comprennent rapidement avec les réponses des premières photos.
J'ai donc choisi de TRES BELLES photos pour "España Verde" et des photos bien moins vendeuses pour les autres régions (vive la plage à Valence!). Je tiens à m'excuser pour l'image peu flatteuse qui correspondent à certaines régions mais là il fallait que je vende mon beefsteak !!



3. ¿Te gustaría ir a España Verde y por qué? Alors là, j'ai gagné une belle médaille ! Tous étaient enchantés, se disaient qu'ils avaient "trop de la chance" d'y aller, et puis presque oubliée la playa, ils m'ont dit vouloir aller à la montagne, voir les p'tits zanimos, etc. !! Bon, le gars en costume traditionnel avec sa gaita n'a pas eu un succès fou, faut pas rêver !!

4. Distribution Carte vierge "España Verde" : on l'a complétée, villes, autonomies et ensuite on a commenté le parcours de notre séjour (cette fois-ci au futur) : iremos a Gijón, visitaremos la ciudad...



5. En 3e heure, nous avons visionné cette vidéo (seulement les passages qui m'intéressaient) et je leur ai donné à remplir la fiche qui suit :




Aucun commentaire: