prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 9 mars 2013

La Vida es una Tombola

Berengère nous propose de travailler cette chanson (et le conditionnel évidemment) à l'intérieur même de la séquence Elegir una profesión.


Je la laisse vous expliquer sa démarche :
Avant d'écouter la chanson, je mets une photo de D. Maradona au tableau, et ils me disent tout ce qu'ils savent sur lui. Ensuite, on écoute la chanson, on complète et on la commente. Et enfin, je leur demande d'écrire une strophe sur une personne qu'ils admirent en utilisant la tournure "Si yo fuera + conditionnel". Et ils la lisent devant la classe. Du coup, ils retiennent bien l'expression et le conditionnel passe tout seul. Je prends 2 cours pour faire tout ça car leur niveau est très faible (je suis en ZEP).


Merci Berengère !!

Aucun commentaire: