prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 8 janvier 2014

Et si on changeait le titre ?

Parfois, les cours les plus simples sont ceux qui vous réussissent le plus !!
C'est ce qui m'est arrivé hier... j'avançais à reculons vers ma salle en me disant depuis la veille : "J'ai pas envie de faire ce texte, j'ai pas envie...!". Et là, THE idée !

Et voici que Bibi sort le tableau de Dalí, sans titre. Je veux travailler l'hypothèse avec notamment "Es posible que" et "Quizás".
J'écris au tableau un titre, inventé bien sûr : "Día de cumpleaños". Et voilà que mes loulous entrent dans le jeu : "Es posible que sea el día de cumple de la chica. Quizás sus padres no quieran que celebre su cumple. Es posible que espere a sus invitados... etc." 
Quand je sens qu'on tourne en rond, je change de titre : "El final de las vacaciones". Et c'est reparti ! "Es posible que la chica vuelva a su casa. Quizás esté triste porque es el final de las vacaciones... etc.".
On en redemande? Voici un nouveau titre : "La mudanza", et bingo, les idées fusent : "Es posible se vaya a otro país. Quizás esté mirando el mar por última vez... etc."

Eh ben, ça vaut tous les cours du monde, ça !!

Pour info, le vrai titre est vraiment nul : Muchacha en la ventana. Pour le coup notre ami Dalí s'est pas trop foulé !!


Thibault nous propose aujourd'hui la version diaporama de ce que je vous ai proposé ci-dessus.



Merci Thibault !!

6 commentaires:

carla a dit…

Super idée ! et pourquoi pas leur demander de rapporter des reproductions de tableaux afin que les autres fassent des hypothèses ou inventent un titre .

Anonyme a dit…

Excellente idée. Bravo.

Arnaud a dit…

Bon choix Thibaud.

christelle RUBIO LEMOINE a dit…

L'idée était top au départ et Thibaut parachève le tout :) Hâte de tester :)

christelle RUBIO LEMOINE a dit…

L'idée de départ était top et Thibaut parachève le tout! Génial ! Hâte de tester !

leticia a dit…

Bravo, il fallait y penser!