prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 8 janvier 2014

Et si on changeait le titre ?

Parfois, les cours les plus simples sont ceux qui vous réussissent le plus !!
C'est ce qui m'est arrivé hier... j'avançais à reculons vers ma salle en me disant depuis la veille : "J'ai pas envie de faire ce texte, j'ai pas envie...!". Et là, THE idée !

Et voici que Bibi sort le tableau de Dalí, sans titre. Je veux travailler l'hypothèse avec notamment "Es posible que" et "Quizás".
J'écris au tableau un titre, inventé bien sûr : "Día de cumpleaños". Et voilà que mes loulous entrent dans le jeu : "Es posible que sea el día de cumple de la chica. Quizás sus padres no quieran que celebre su cumple. Es posible que espere a sus invitados... etc." 
Quand je sens qu'on tourne en rond, je change de titre : "El final de las vacaciones". Et c'est reparti ! "Es posible que la chica vuelva a su casa. Quizás esté triste porque es el final de las vacaciones... etc.".
On en redemande? Voici un nouveau titre : "La mudanza", et bingo, les idées fusent : "Es posible se vaya a otro país. Quizás esté mirando el mar por última vez... etc."

Eh ben, ça vaut tous les cours du monde, ça !!

Pour info, le vrai titre est vraiment nul : Muchacha en la ventana. Pour le coup notre ami Dalí s'est pas trop foulé !!


Thibault nous propose aujourd'hui la version diaporama de ce que je vous ai proposé ci-dessus.



Merci Thibault !!

6 commentaires:

carla a dit…

Super idée ! et pourquoi pas leur demander de rapporter des reproductions de tableaux afin que les autres fassent des hypothèses ou inventent un titre .

Anonyme a dit…

Excellente idée. Bravo.

Arnaud a dit…

Bon choix Thibaud.

Unknown a dit…

L'idée était top au départ et Thibaut parachève le tout :) Hâte de tester :)

Unknown a dit…

L'idée de départ était top et Thibaut parachève le tout! Génial ! Hâte de tester !

leticia a dit…

Bravo, il fallait y penser!