prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

samedi 15 juin 2013

De Viaje por España

Voilà, je finalise ma séquence avec les 4e : De Viaje por España dans laquelle je travaille le Futur, le Conditionnel et la construction "se puede + Infinitif".

Séance 1 : CO Cataluña en miniatura, Nuevo A mí me encanta 1e année, piste 51, avec la fiche de travail qui suit. On introduit le futur une fois la fiche de CO complétée et corrigée. Si voy a Cataluña en miniatura, pasearé..., visitaré... On recommence en expliquant qu'on va y aller tous ensemble : Si vamos a Cataluña en miniatura...
Par la suite, lancer les élèves en binômes sur l'EOI où cette fois-ci on travaillera la 2e personne du singulier. Laisser les élèves choisir la/les destinations de leur choix.


Séance 2 : CE avec le texte Aquatic Park, trouvé dans le Nuevo A mí me encanta 1e année, page 115 + EOC ou EE : Si voy a Aquatic Park + Futur
Séance 3 : CO En el bus turístico, Nuevo Juntos, 1e année, page 132, piste 85 + CE Barcelona, Más alto, 1e année, page 54 : Une page "Pour en savoir plus" qui présente les points incontournables de Barcelone (textes + photos).
CO : pas de fiche à donner aux élèves, j'ai juste écrit au tableau :

Ciudad  :
Hablan de las rutas del ..................    ..........................................
Hay ..................... rutas con un solo ...........................................
La ruta ....................................pasa por la ...................................    ...................................., la  ................................ y el Park Güell.
Horarios : de las............................... a las ........................................
Frecuencia : entre ........................... y ............................. minutos.
El billete cuesta ................................ euros.

On passe ensuite à la CE (je fais lire les élèves à ce moment-là, on ne le fait pas assez souvent !) et j'introduis Si fuera de vacaciones a Barcelona + Conditionnel

Séance 4 : CO Vidéo De viaje a Sevilla du DVD du NCC 1e année : Sophie et sa correspondante vont avec la grand-mère passer quelques jours a Séville. Objectif : relever les sites remarquables de Séville ainsi que ce que l'on peut faire comme activités
Par la suite, pages 110 et 111 du même manuel : Cordoue, Séville, Grenade en photos. Reprise de Si voy a + Futur / Si fuera a + Conditionnel + introduction de En Sevilla se puede + Infinitif.

Séances 5, 6 et 7 : tâche finale CE + EE : recherches en salle info, chaque groupe sur une ville d'Espagne (voir ci-dessous) :


L'idée est d'élaborer une affiche unique pour toute la classe : une carte de l'Espagne et tout autour les présentations des élèves reliées par une flêche à la carte.

2 commentaires:

Leïla Lara a dit…

Bonjour,
J'aimerai essayer cette séquence mais je n'ai pas ces manuels et ils ne se trouvent pas dans mon établissement. est-ce que tu saurais s'il est possible de trouver les CO (je pense surtout au DVD, sur youtube peut-être?) et les CE sur une plateforme? Merci d'avance!
Leïla

Nathalie a dit…

Bonjour Delphine, tout comme Leila j'aimerais savoir où je peux trouver les documents que tu as utilisé pour cette séquence.
Gracias de antemano,
Nathalie.