prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion Les quichotteries
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 14 octobre 2013

Miscelánea Joven

Julia m'a fait découvrir cet ensemble de petites vidéos (sous-titrées) produites par la Junta de Andalucía. Elles sont à destination des jeunes et évoquent la consommation responsable. L'onglet "Personajes" est très intéressant aussi. Ils ont tous des styles vestimentaires, des goûts et des personnalités différents.


A voir absolument !

Merci Julia !

1 commentaire:

Ludivine a dit…

Bonjour,

juste une petite mise en garde: j'ai utilisé les personnalités des personnages de ce site présenteés dans l'onglet "personajes" pour travailler la description et les goûts avec mes élèves: j'ai été inspectée sur cette séquence et l'inspectrice a été choquée que j'utilise de tels clichés, que c'était favoriser les amalgames (la gothique est antipathique, le rockeur solitaire, le métrosexuel sensible...) ce qui est contraire à notre mission et que c'était dangereux. Certes j'ai présenté le travail de manière maladroite, sous forme de tableau où les élèves devait associer à chaque personnage son caractère, ses goûts et ses vêtements, et du coup classer dans un tableau revient à catégoriser donc stygmatiser. Moi perso je n'avais absolument pas vu le mal, utiliser ces clichés me permettait de servir mes objectifs linguistiques (la logique devrait être inverse: la langue doit servir l'idée), mais c'est vrai qu'avec le recul ce côté très cliché de ces personnages, et surtout leurs caractères, est à remettre en question. Voilà, que mon expérience serve à tous...:( Ludivine