prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 14 octobre 2013

Miscelánea Joven

Julia m'a fait découvrir cet ensemble de petites vidéos (sous-titrées) produites par la Junta de Andalucía. Elles sont à destination des jeunes et évoquent la consommation responsable. L'onglet "Personajes" est très intéressant aussi. Ils ont tous des styles vestimentaires, des goûts et des personnalités différents.


A voir absolument !

Merci Julia !

1 commentaire:

Ludivine a dit…

Bonjour,

juste une petite mise en garde: j'ai utilisé les personnalités des personnages de ce site présenteés dans l'onglet "personajes" pour travailler la description et les goûts avec mes élèves: j'ai été inspectée sur cette séquence et l'inspectrice a été choquée que j'utilise de tels clichés, que c'était favoriser les amalgames (la gothique est antipathique, le rockeur solitaire, le métrosexuel sensible...) ce qui est contraire à notre mission et que c'était dangereux. Certes j'ai présenté le travail de manière maladroite, sous forme de tableau où les élèves devait associer à chaque personnage son caractère, ses goûts et ses vêtements, et du coup classer dans un tableau revient à catégoriser donc stygmatiser. Moi perso je n'avais absolument pas vu le mal, utiliser ces clichés me permettait de servir mes objectifs linguistiques (la logique devrait être inverse: la langue doit servir l'idée), mais c'est vrai qu'avec le recul ce côté très cliché de ces personnages, et surtout leurs caractères, est à remettre en question. Voilà, que mon expérience serve à tous...:( Ludivine