prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mardi 1 septembre 2015

La Prononciation en Espagnol

L'un de mes premiers cours de 3e va s'arrêter sur la prononciation espagnole car je me suis rendue compte que les sons et la mélodie des mots n'était pas acquis. Marre par exemple d'entre zozoter ou encore d'entendre parler de Migouel ;) C'est vrai quoi, je joue pas de la gouitare !!
Je vais donc leur donner la fiche suivante (pas très académique mais à mon sens très simple d'accès) puis les faire s'entraîner et au cours suivant s'enregistrer (EOC notée) sur un texte (j'ai choisi cette année "Una clase internacional" de Juntos 2014 2e année, page 13).





4 commentaires:

houot prisca a dit…

merci pour ce travail. Est-il possible de partager la piste audio ?

Gaëlle a dit…

Bonjour Delphine,

Je pense que tu as tout à fait raison de démarrer avec l'accentuation et la prononciation en début d'année de troisièmes. Je le fais dès la quatrième avec un atelier imaginé par le GFEN (http://gfen.langues.free.fr/pratiques/ECRIRE/Accentuation.pdf)
l'intérêt de cet atelier est que les élèves élaborent eux-mêmes la liste des sons différents du francais.
Pour les troisièmes, je retravaille ce thème à partir de virelangues (le fameux "tres tristes tigres ..." et d'autres). C'est drôle et cela permet de se remettre dans le bain, j'introduis à ce moment-là les nuances de prononciation selon le pays (accent argentin, mexicain, andalou...) à partir d'exemples enregistrés.
Bonne reprise !
A bientôt et merci pour ton site, je le consulte souvent pour y trouver des documents,
Gaëlle

Eddy Montout a dit…

Bonjour Gaëlle,
Merci pour ce lien gfen. Moi aussi je souhaite insister plus que de coutume sur l'accentuation avec des 4èmes et 3èmes. J'ai regardé et je compte l'utiliser pleinement en ce début d'année.
merci Delphine et Gaelle.
Eddy

Eddy Montout a dit…

Bonjour Gaëlle,
Merci pour ce lien gfen.
J'ai déjà d'insister encore davantage sur l'accentuation en début d'année
Merci
Eddy