prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 10 février 2016

Clases de Orientación

Cette année, j'ai démarré ma séquence "Elegir una profesión" (voir autres articles sur le sujet sur ce blog) par une CO issue du Anímate 3e. Je l'aime vraiment beaucoup car cela parle de l'après 3e en Espagne, ce qui nous permet :
1. de faire doublon avec le temps d'orientation que font les PP de 3e. C'est le moment !!
2. de voir le système éducatif espagnol.
3. d'introduire le Futur.

Je l'ai associée avec une affiche sur la Formación Profesional (qui concerne pas mal de mes loulous cette année). Ils avaient à trouver tous les métiers représentés sur la photo. 

Une bonne entrée en matière !!


10 commentaires:

Maryline Choine a dit…

Bonjour, n'ayant pas les cd classe de ce manuel, comment puis-je me procurer la CO?
Merci à vous.
Maryline

la prof d'espagnol a dit…

Bonjour Delphine,
Comme Maryline, je n'ai pas les CD classe qui correspondent à ce manuel. Saurais-tu comment me procurer la CO dont tu parles ?
Merci d'avance
Laetitia

Zinouba la profe a dit…

Hola, super idée pour commencer ce sujet. Par contre, est-ce possible d'avoir la CO car je n'ai pas les CD classe. Muchas gracias par todo. Tienes un blog genial

nana Nadia a dit…

Bonjour Delphine,
Comment se procurer cette CO très intéressante?
Merciii et super ton blog!!

KARINE a dit…

bjr. Comme dans les messages précédents, peux-tu nous donner la CO stp.

Nathalie Monnet a dit…

Bonjour,
Comme dans les messages qui précèdent, je suis intéressée par la CO.
Merci beaucoup pour tout ton travail!

Delphine Rouchy a dit…

me contacter par mail !

V Martin a dit…

bonjour
je suis également intéressée !!! Merci

Lenaig Hémon a dit…

Bonjour à tous,
Je ne vois pas les réponses pour la piste audio...
Est-ce que l'un d'entre vous peut me l'envoyer svp?
D'avance merci!

Fabienne Hoareau a dit…

Bonjour !

Je suis en train de préparer une séquence sur les métiers avec mes 3èmes. Est-ce que l'on pourrait m'envoyer cette CO svp ? Merci d'avance !