prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 5 mars 2016

REPORTEROS 5e : Unidad Modelo

Je suis très fière de vous présenter l'Unité 4 du nouveau manuel REPORTEROS 5e auquel j'ai participé. Le manuel sera dans vos casiers au mois de mai mais vous avez de quoi vous mettre quelque chose sous la dent dès maintenant !!
J'espère que ça va vous plaire !



Je vous joins les fichiers audios et la vidéo.

Je vous invite aussi à répondre à un petit questionnaire (5 questions uniquement) concernant vos premières impressions. Mais n'hésitez pas à laisser un commentaire ici aussi ;)

Cliquer ICI pour consulter le manuel dans son intégralité !



15 commentaires:

Unknown a dit…

Excellent boulot .j'adore!!!! Ce sera un plaisir pour le prof et pour les élèves. À trabajar.😉

Anne-Sophie a dit…

Il a l'air vraiment bien !!! J'ai hâte de l'avoir dans mon casier !

Je me pose la question depuis quelques temps de la classe de 4ème l'an prochain : ils seront débutants mais auront un an de moins que les 5èmes et seront concernés par la réforme... sais-tu ce qu'on fera avec eux ? comme les cinquièmes en essayant d'aller plus vite ? ou bien on ne tient pas compte de la réforme mais ça m'étonnerait !!!

Audrey Morales a dit…

Bravo! Ça donne envie de travailler!! J'apprécie vraiment et je reconnais l'approche ludique et très claire des idées et des cours mis en ligne sur le site. Génial la carte mentale!! Je suis accros depuis l'an dernier et les élèves adhérent de plus en plus! Les petites annotations sont très lisibles et claires! Je me reconnais dans cette séquence j'ai vraiment hâte de le voir en entier!

C.Sintes a dit…

bonjour, il me tarde d'avoir ce livre dans mon casier aussi. J'ai bien étudié la composition de l'unité publiée. L'idée de la carte mentale est très bonne. Par contre, j'ai pu noter une erreur sur la page 75 lorsqu'il faut relier "tarde" avec sa définition : "después de comer, antes de cenar, de las 7:00 a la 13:30" (répétition des horaires).
merci pour vos bonnes idées de projet. à bientôt

Delphine Rouchy a dit…

Oui, en effet, une coquille ;) J'ai demandé la modification. Merci !

Unknown a dit…

Une petite question, il n'y a pas de "tâche finale" à la fin de la séquence ?

Delphine Rouchy a dit…

Nous avons pris le parti de ne pas proposer de "tâche finale" à la fin des unités mais nous préférons proposer des mini-tâches à chaque double-page. Nous passons de 3h à 2h30 par semaine l'an prochain et notre public sera plus jeune, donc plus lent. Chaque unité porte une thématique commune large et se divise en 3 doubles-pages qui traitent d'un thème plus précis mais très complet (par exemple dans l'unité modèle : thème global : Mi semana, 3 doubles pages : ma matinée, ma journée d'école, après l'école).
Il nous semblait donc plus judicieux de "faire une pause activité" à la fin de chaque double page plutôt qu'une grosse activité de fin de séquence chargée en apports linguistiques et surtout très chronophage !!
La reprise complète de l'unité apparaît dans la carte mentale.

Unknown a dit…

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! : )

Tiphaine a dit…

Bonjour, super! quel travail! Nous recevrons dans tous les établissements un spécimen? ou bien il faut te communiquer notre établissement? merci!! tiphaine

Unknown a dit…

bonjour, je n'arrive pas à ouvrir les pistes audio ???? merci

Delphine Rouchy a dit…

Normalement les spécimens arriveront comme d'habitude dans les établissements !

Delphine Rouchy a dit…

Si pb pour consulter les documents, cliquez sur le lien de la newsletter.

Delphine Rouchy a dit…

Si pb pour consulter les documents, cliquez sur le lien de la newsletter.

Unknown a dit…

Bonjour Delphine,
Dans ce manuel, y a t-il une page avec les différents thèmes qui seront abordés sur les 3 années de collège (avec ce manuel) ?
j'ai vu que la progression était indiquée dans deux autres manuels d'éditeurs différents, je trouve cela très pratique (notamment pour prévoir les EPI à différents niveaux), même si les manuels paraitront l'année prochaine seulement.

Unknown a dit…

Bonjour Delphine, merci pour la séquence sur la vie quotidienne : super boulot! La piste 47 est incomplète : est-il possible de l'avoir dans son intégralité? Merci.