prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

dimanche 8 mai 2016

Héroes Hispanos

Avec mes 4e europ nous avons regardé le film Justin y la espada del Valor dans lequel un petit gars tout gringalet veut devenir un grand et valeureux chevalier comme son célèbre grand-père. 
Afficher l'image d'origine

Dans la foulée, je vais proposer à mes loulous de découvrir quelques héros (valeureux et d'autres beaucoup moins) du monde hispanique : Don Quijote, El Zorro, Tadeo Jones y El Cid Campeador.

L'objectif final est de créer son propre héros tout en respectant les "règles" du héros : caractère, attributs, personnages annexes, objectif dans la vie...



Et rendons à César ce qui lui appartient : j'ai honteusement copié les 2 premiers textes du manuel REPORTEROS 5e... Décidément, c'est vraiment un bon bouquin ;)


 


Aucun commentaire: