prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

dimanche 23 avril 2017

El Dominó de las Horas

L'une des pratiques d'enseignement à laquelle je tiens le plus c'est bien la découverte de la langue par soi-même. L'explication du fait de langue n'est réalisée qu'après l'avoir manipulé et donc après que l'enfant ait réfléchi dessus. Souvent ce sont les élèves eux-mêmes qui sont en mesure de faire l'explication. 
En voici un exemple concret. Laissez vos élèves se débrouiller pour associer ces dominos (pas de début ou de fin car le dernier domino se collera au premier). Pour les élèves un peu perdus au départ, je leur conseille de commencer par l'horloge qui indique 05:05 car c'est l'heure par écrit qui est la plus facile à trouver. Ils vont comprendre bien vite. De toute façon, ils s'entre-aident entre voisins.


Un conseil, si vous pouvez imprimer sur des feuilles de couleur, donner des copies de couleur différente entre les voisins de classe sinon ils vont se les mélanger !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super! Merci pour ce partage. J'attaquerai justement prochainement l'heure avec les 5èmes. Cette approche m'a l'air top!

Anonyme a dit…

Merci pour tout ce partage qui m'a beaucoup aidé pur cette première année. J'ai testé les dominos pour vous en individuel et aussi en binôme: top!mais prévenir les élèves d'amener de la colle et des ciseaux au risque de voir certains se tourner les pouces.

Isabelle a dit…

Bien joué, le coup des feuilles de couleur pour garder les dominos bien triés!
Merci :-)