prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion Les quichotteries
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 21 avril 2017

Las estaciones y el tiempo

Bon, je vous annonce la couleur tout de suite : si vous êtes coincés du popotin et que vous n'avez pas un humour au 46e degré, ce document n'est pas fait pour vous ! En revanche, si vous n'avez absolument pas peur du ridicule, passez la vidéo (et tant qu'à faire tapez-vous la même choré devant vos poulets 💃). Sinon, si vous n'assumez vraiment pas un cachou (ben alors ??? on n'assume pas ???) mais que vous vous dites quand même le texte il est TERRIBLE 👍👍👍, juste la chanson suffit, sans les images, pour amener un énorme rayon de soleil dans votre classe, ... et un put... de refrain dans la tête pour la journée !!!😱

Je remercie Carole pour la trouvaille  et pour la fiche (adaptée aux dys, s'il vous plaît Madame) !







2 commentaires:

Carole Fossati a dit…

Je n'ai montré la vidéo qu'une fois, car les gestes ont aidé les élèves à comprendre (l'horloge, le tambour...), pas mal pour les dys. Ils m'ont quand même fait remarquer que la vidéo s'adressait à des enfants plus jeunes qu'eux... Je leur ai bien dit que oui, mais que c'était plus intéressant de découvrir un document authentique s'adressant à de vrais enfants hispanophones, tiré de la télévision péruvienne, plutôt qu'un document inventé de toutes pièces pour des Français!
Après, on a réécouté avec le son uniquement.

Maria Fromonot a dit…

Mais oui c'est une excellente explication et tout ou presque peut être fait si on l'explique naturellement sans être "coincé" !