prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 22 juin 2017

Yo me llamo Cumbia

J'adore cette chanson, véritable hymne à la Colombie, retrouvée au hasard d'un rangement en profondeur de mon bureau !
Pour travailler les parties de corps, les instruments de musique et pour le plaisir du coeur et des oreilles !
Ici une version de Toto la Momposina.




Yo me llamo cumbia, yo soy la reina por donde voy,
no hay una cadera que se esté quieta donde yo estoy,
mi piel es morena como los cueros de mi tambor,
y mis hombros son un par de maracas que besa el sol. (bis)

Llevo en la garganta una fina flauta que Dios me dio,
canuto de millo, ebrio de tabaco, aguardiente y ron,
cojo mi mochila, enciendo la vela y repica el son,
y enredo en la luna con las estrellas toda mi voz. (bis)

Como soy la reina, me hace la corte un fino violín,
me enamora un piano, me sigue un saxo y oigo un clarín,
y toda la orquesta forma una fiesta en torno de mí,
y yo soy la cumbia, la hembra coqueta y bailo feliz. (bis)

Yo nací en las bellas playas caribes de mi país,
soy Barranquillera, Cartagenera, yo soy de ahí,
soy de Santa Marta, soy Monteriana, pero eso sí,
yo soy Colombiana, ¡oh! tierra hermosa donde nací. (bis)

ayuda vocabulario :
millo : sorte de flûte faite avec des tiges de maïs creuses

Aucun commentaire: