tag:blogger.com,1999:blog-7140973490487630330.post8165763840950278944..comments2024-03-27T17:49:35.063+01:00Comments on Les quichotteries de Delphine: Masterchef JuniorDelphine Rouchyhttp://www.blogger.com/profile/12126688817194784036noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-7140973490487630330.post-20359121068555754782018-11-15T23:05:31.537+01:002018-11-15T23:05:31.537+01:00Personnellement je fais un mix des 2 méthodes dès ...Personnellement je fais un mix des 2 méthodes dès la 5eme. Je pars d'une compréhension libre : les élèves restituent ce qu'ils peuvent (he oido ..), puis on oriente la CO en fonction des points de repères obligés (les bruits, le nombre de voix, les noms etc) , et APRES je distribue les fiches. Ils commencent à remplir ce qu'ils peuvent avec ce que l'on a déjà trouvé, puis poursuivent après une nouvelle diffusion du document.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7140973490487630330.post-36198307305537079972018-09-15T11:14:38.761+02:002018-09-15T11:14:38.761+02:00attention à toutes ses fiches , n'oubliez pas ...attention à toutes ses fiches , n'oubliez pas qu'il faut partir de la réception (CO) pour aller vers de l'expression donc là les élèves n'ont juste qu'à lire les éléments trouvés . Il vaudrait mieux leur donner des consignes de tâches plus large comme "apunta los datos personales para presentar al chico"Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7140973490487630330.post-40583277473795222872018-09-07T18:26:37.795+02:002018-09-07T18:26:37.795+02:00Super idée, je vais l'utiliser dans ma séquenc...Super idée, je vais l'utiliser dans ma séquence actuelle et en espérant, vraiment avoir le temps, je vous ferai un topo de comment cela a marché...merci!Alejandra Méndez Duplanhttps://www.blogger.com/profile/16024119813790895469noreply@blogger.com