J'avais reçu par mail cette vidéo il y a quelques années et après avoir longtemps cherché ce que je pouvais en faire, j'ai trouvé! Je l'étudie dans ma séquence "De peque" juste après le texte "La niña de la pirámide" (Nuevo Cuenta Conmigo A2, p.53) Les élèves peuvent donc réutiliser le vocabulaire et les structures vues dans le texte (ainsi que les éléments culturels: c'est une fête catalane / vidéo de TV Catalunya, ...) et on y ajoute les sentiments tellement bien transmis par ces magnifiques images (ceux des gens qui font les Castellers mais aussi ceux du public, des parents...) ça marche très bien, ça impressionne les élèves!
J'avais reçu par mail cette vidéo il y a quelques années et après avoir longtemps cherché ce que je pouvais en faire, j'ai trouvé!
RépondreSupprimerJe l'étudie dans ma séquence "De peque" juste après le texte "La niña de la pirámide" (Nuevo Cuenta Conmigo A2, p.53) Les élèves peuvent donc réutiliser le vocabulaire et les structures vues dans le texte (ainsi que les éléments culturels: c'est une fête catalane / vidéo de TV Catalunya, ...) et on y ajoute les sentiments tellement bien transmis par ces magnifiques images (ceux des gens qui font les Castellers mais aussi ceux du public, des parents...) ça marche très bien, ça impressionne les élèves!