Je la laisse vous expliquer :
"en tâche finale d'une séquence "actividades del día", avec mes classes de troisième, je demande aux élèves de créer une BD de douze vignettes, soit sur eux-même, soit sur un personnage de fiction. (debut du travail au CDI avec la documentaliste).
Cette BD est composée uniquement d'images / photos et d'horloges, mais pas de texte, et raconte bien sur une journée type en douze moments.
Je ramasse le travail de chacun, je mélange, et chacun d'entre eux viennent présenter la journée du camarade, ou du personnage de fiction.
Je travaille en ECLAIR, et... ça a vraiment bien marché! j'étais très heureuse!
Pour chacune des vignettes, ils devaient répondre aux questions: qué? a qué hora? dónde? et utiliser des connecteurs (primero, luego...)
Ca a donné des phrases comme: "Luego, Inés se lava los dientes en el cuarto de baño a las siete y veinte".
En pièce jointe, je t'envoie qqes travaux d'élèves (qui m'ont donné leur accord!), et les consignes de la BD. Je t'ai volontairement envoyé plusieurs styles différents: photos d'eux-même (que j'ai valorisé, ms difficile pour certains timides), dessins, images trouvées sur internet, personnage de fiction..."
Voici les consignes données aux élèves :
Et voici quelques exemples des travaux des élèves de Silvia :
Merci beaucoup Silvia !!
Très beau travail!
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
Et merci pour le partage!
A-Sophie
J'adore l'idée !! Je vais l'utiliser en version simplifiée avec mes 4° ! Merci !
RépondreSupprimerIsabelle
Bonjour je trouve cette tâche finale géniale mais comment fais tu pour noter la bd qu'ils créent.
RépondreSupprimerSuper idée que je garde pour mes élèves de 3PP ...
RépondreSupprimermerci !
Emma