Pisco significa pájaro, PERÚ, Dolores Soler-Espiauba, Serie América Latina, Difusión
Résumé : Jordi, qui travaille pour une ONG, va bientôt partir pour le Pérou. Il rencontre dans un centre d'accueil de réfugiés Poli, un jeune péruvien, venu seul illégalement en Europe. Jordi va se prendre d'affection pour ce garçon et entreprendre des recherches au Pérou pour retrouver sa famille, tout en découvrant ce magnifique pays qu'est le Pérou.
Les + :
- L'histoire est très agréable à lire et sert de prétexte à nous faire visiter le Pérou. De belles descriptions. On goûte avec le héros toutes les spécialités locales mais on découvre aussi la pauvreté de ce pays.
- Des comparaisons de langues (Espagne/A. Latine)
- Langue de niveau A1-A2, texte accessible aux collégiens et aux lycéens.
- Des passages intéressants à extraire et à travailler indépendamment du livre.
- Chapitres courts.
- Notes : très souvent à caractère culturel.
- Le CD Audio-livre
Les - :
- Les activités de compréhension ne peuvent pour la plupart se faire qu'en fin de lecture. Pas de suivi par chapitre.
- Pas de traductions de mots.
- Le narrateur du CD : aucune émotion... Une lecture rapide et sans nuance...
Bilan : Une histoire agréable à lire, pas gnan-gnan. Une langue fluide et simple qui permet de prendre conscience de ce qu'est la vie d'un jeune péruvien. Une formidable visite dans la ville de Lima et d'autres visites qui font rêver. Ca donne envie d'y aller !!
Ce livre fait partie d'une série "América Latina" qui nous permet de voyager dans d'autres pays : Cuba, Bolivie, Mexique, Costa Rica, Argentine, Equateur et Chili.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici ! Pour toute demande de document, écrire directement à delphinerouchy@yahoo.fr en étant très précis sur l'intitulé.