J'ai profité de mes vacances pour passer une semaine de remise en forme 😋 chez AIL à Madrid. C'est une académie de langues en plein de cœur de Madrid, sur 3 sites différents car c'est une école qui après une dizaine d'années d'existence est victime de son succès et compte à présent 50 enseignants ! Autant vous dire tout de suite que si je vous en parle aujourd'hui c'est que mon expérience a été exceptionnelle et qu'elle pourrait bien vous intéresser à titre individuel ou pour vos classes.
LES COURS :
- J'ai assisté à 20h de cours (4h tous les matins). J'étais en niveau C1 et même si franchement j'avais quand même le niveau haut la main 😎, je peux vous assurer que je n'ai pas perdu mon temps. Les cours sont très vivants et décomplexés et tous les niveaux de langue sont enseignés, donc côté expressions courantes et proverbes j'ai été servie ! Et à chaque fois on nous donnait la version soutenue, courante et même (très) coloquiale ! Un vrai bonheur. Un sacré expérience de remise à niveau qui franchement ne m'a pas fait de mal DU TOUT !! En puis les groupes comptent entre 6 et 8 élèves du monde entier (et de tous âges !) donc c'est très agréable pour tout le monde.
- Vous pouvez aussi vous inscrire à des cours individuels (que je n'ai pas testés) qui s'adaptent par définition à votre niveau.
- Les après-midis on m'a autorisé à observer des cours de niveaux plus faibles (A1, A2) et là encore tous les profs que j'ai vus sont très enjoués et travaillent beaucoup sur le ludique.
LES ACTIVITES :
- Tous les après-midis je me suis inscrite aux diverses activités proposées et qui changent toutes les semaines. J'ai donc pu visiter le quartier de Lavapiés, aller au Círculo de Bellas Artes, faire un atelier de cuisine (au menu Fideúa, Tortilla de patatas et Pinchos de champiñones), suivre un atelier de refranes. Toutes les activités sont très ludiques, bien guidées et elles sont en premier lieu l'excuse encore de la manipulation de la langue quel que soit votre niveau.
LES EXTRAS :
- Le lundi soir c'est soirée tapas de bienvenue dans un bar du coin. Idéal pour faire connaissance.
- Le vendredi soir c'est la fiesta de AIL dans un bar du quartier animé de la Latina. rien n'est obligatoire mais ce serait franchement nul de se passer de ces supers moments.
LE LOGEMENT :
J'étais logée comme une petite étudiante chez Carmen, une petite mamie qui m'a gâtée et nourrie plus que vous ne pouvez imaginer 😍. A 10 min à pied de l'école. Impeccable !
AIL possède aussi quelques appartements, certains de 4/5 chambres pour les moins de 30 ans, un autre pour les plus de 30 ans (les vieux comme moi, quoi !), quelques appartements de 2 chambres, et l'été ils ont accès à des chambres universitaires.
ACCUEIL DES GROUPES SCOLAIRES :
AIL travaille aussi avec des groupes scolaires et s'adaptent pleinement aux désidératas des profs : on peut adapter le nombre de cours, choisir les sorties, ateliers et activités (AIL s'occupe des réservations des musées, organise des gymkhanas/rallyes dans le parc du Retiro au autres), bref l'école décide avec vous du programme que vous désirez et en fonction de votre budget. Vous pouvez même demander à aller en sortie à Tolède ou autre.
Les participants sont accueillis en famille (généralement 2/3 élèves) et sont nourris en demi-pension ou pension complète.
LE BONUS :
La même école est aussi basée sur Málaga avec des sorties possibles dans toute l'Andalousie !
LES + :
Incontestablement, c'est l'accueil, l'encadrement et la bienveillance de tous les acteurs de cette école. Sans parler du professionnalisme ! Un vrai régal ! Un grand merci à Chris, Joaquín, Marina, Asun, Sergio, Jesus, Isabella, Tanja, Tania, Bea, Dani, Nuria, Cecilia, Daniela, Ricardo, Paloma... et toutes les autres personnes que j'ai pu rencontrer !
En conclusion, que vous souhaitiez vous remettre à niveau, seul(e) ou accompagné(e), ou que vous souhaitiez passer une semaine enrichissante avec vos élèves, AIL est une adresse à ne pas rater !
Bonjour Delphine.
RépondreSupprimerJe vois toujours plein de posts sur mon mur Facebook et je regarde parfois leurs vidéos ou leurs directs.Je dois dire que ça donne envie...
La question qui tue, c'est le nerf de la guerre : ça coûte combien ?
Quelle formule as-tu choisie : intensif, premium, immersion totale, semi-intensif, long terme, touristes ?
Merci.
Cyril, c'est le cours intensif que j'ai suivi https://www.ailmadrid.com/fr/cours/espagnol-general/cours-espagnol-intensif
RépondreSupprimerAvec cours tous les matins de 9h à 13h. Tu peux ensuite t'inscrire sur place aux activités gratuites de l'après midi.
Sympa cet article, comme ça au moins où sait où on va!
RépondreSupprimerMerci delphine!
J'ai eu la même idée cet été, j'y ai pris deux semaines de cours, et j'ai aussi beaucoup apprécié ça fait du bien de se retrouver de nouveau élève
RépondreSupprimerAh, moi aussi j'irais avec plaisir ! Il ne me reste plus qu'à trouver avec qui... :)
RépondreSupprimer