mardi 3 décembre 2019

Lecturas - Ladrones de Tesoros

Ladrones de tesoros, Daniel Lucas, André Caliman, EDINUMEM
Bande Dessinée
A1.2


Résumé : Diego et ses amis se retrouvent témoins d'une vague de vols d'objets de grande valeur dans les musées du monde entier. Lors de leur enquête ils se retrouvent au Japon du XVIIe par le biais d'une machine à remonter le temps.

Les + : 
- La BD est une bonne alternative à la prose classique et le dessin est un bon complément de compréhension du texte.
- Lexique adapté et choisi pour un niveau A1-A1+.
- Les thématiques classiques sont abordées : description, présentation, salutations, rutina, nombres, alimentation de base, localisation, présent, futur proche, gustar, tener que...
- Histoire rythmée et du suspense.
- 1 page de préparation à la lecture, une seule "pause" en milieu de livre (ce qui permet d'oublier un peu qu'on "travaille", on est plus sur de la lecture classique d'une BD), 4 pages d'activités en fin de livre, 1 page de solutions,1 glossaire espagnol.français/anglais. Un gros bon point pour les mots écrits en gras dans les pages de la BD (e sont ceux du glossaire organisé par page de la BD.
- Toutes les compétences sont travaillées.

Les - : 
- La langue est parfois un peu forcée.
- Je regrette le thème du Japon... J'aurais préféré un univers culturel davantage lié au monde hispanique.
- Graphisme pas hyper moderne.
- Quelques longueurs parfois dans l'histoire.

Bilan : 
Une histoire très sympa à lire en fin de niveau A1 par exemple. Intéressant de l'avoir au CDI, ça fait un bouquin en espagnol de plus à dispo pour les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici ! Pour toute demande de document, écrire directement à delphinerouchy@yahoo.fr en étant très précis sur l'intitulé.