prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

vendredi 7 mars 2008

El Juego De Los Verbos

Je vous propose un jeu que j'ai inventé il y a quelques années et qui fonctionne très bien pour réactiver la conjugaison.

Il suffit de décider du temps de conjugaison avant de démarrer la partie. Ensuite chaque équipe joue à tour de rôle avec un dé : si l'équipe conjugue correctement le verbe à la personne demandée, elle reste sur cette case et laisse jouer l'autre équipe. Si l'équipe échoue, elle revient à la case d'où elle partait et laisse jouer l'autre équipe.

Le chiffre inscrit sur le dé indique s'il faut conjuguer à la personne écrite en haut de la case (chiffre impair sur le dé) ou à la personne écrite en bas de la case (chiffre pair sur le dé).

Il est certain qu'il vaut mieux jouer à ce jeu lorsque l'on est en groupe réduit, sinon c'est le bazar... mais le élèves se prennent tous au jeu et on remarque que les discrets se révèlent et que les plus actifs en classe ne sont pas forcément ceux qui connaissent le mieux leur conjugaison !!!!

Pour mieux voir le jeu, cliquer dessus.

Bon ok, je vous proposerai une version plus moderne quand j'aurai le temps, à moins que quelqu'un souhaite la faire à ma place !


Aucun commentaire: